top of page

Ingénieur d'étude et de développement

L’ingénieur mécanicien d’études et de développement assure, dans le cadre de projets d’instrumentation scientifique, la conception d’ensembles mécaniques et le suivi de leur réalisation.

Opérateur/opératrice sur machine à commande numérique

L’opérateur sur machine à commande numérique programme, règle et conduit une machine pilotée par un programme informatique (tour, perceuse, rectifieuse, fraiseuse...).

 

Opérateur régleur sur machine automatisée

L’opérateur régleur sur machine automatisée travaille sur une grande variété de matériels qui effectuent des opérations de fabrication. Il fait des réglages très précis suivant un programme stocké dans la mémoire d’un calculateur. Secteurs d’activités : agroalimentaire, mécanique, métallurgie, textile, chimie...

Conducteur d'appareils de l'industrie chimique

Le conducteur d'appareils de l'industrie chimique assure la conduite et la surveillance des opérations de transformation physique (malaxage, granulation) ou chimique (distillation, polymérisation) des matières travaillées, liquides, solides et gazeuses pour réaliser un produit.

Ingénieur aéronautique

L’ingénieur aéronautique s’intéresse essentiellement aux avions, hélicoptères et autres engins volants civils ou militaires comme les drones. Il les conçoit, les expérimente, les construit, les entretient et les commercialise.

Ingénieur de fabrication mécanique

L’ingénieur de fabrication en mécanique industrielle conçoit, organise et contrôle la mise en œuvre de systèmes mécaniques, présents dans de nombreux secteurs : métallurgie, fonderie, énergie, machines-outils, automobile, armement, aéronautique…

Please reload

bottom of page